Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 20:15

Depuis longtemps, je salive devant les bloggeuses qui manient autant la machine à coudre que les aiguilles à tricoter avec habil'té. Il était donc grand temps que je me lance. Le pas est franchi: j'ai acheté ma première paire d'aiguilles (taille 3.5) et une première pelotte de laine, ou plutôt de coton-bambou "batik", effet rapide car la couleur change au fur et à mesure des mailles! 

 

Un premier carré au points mousse pleins de défauts! Je m'accroche et la deuxième tentative est nettement plus satisfaisante! Voici les résultats en images.

 

essaitricot

 

Vous les voyez les défauts! beaucoup de mailles manquées ou même dédoublées...

Bof bof !

 

 

tricot reussi

 

C'est vraiment mieux... sans être encore parfait! Je pense être sur la bonne voie!

Mais il faut de la patience pour obtenir un travail qui commence à avoir "de la gueule" !

 

 

mini echarpe tricot

 

Et voilà! Une mini écharpe de 75cm de long et 5cm de large environ. Petite déception: je n'avais pas du tout vu le dégradé vers du beige-gris-vert au milieu de la pelotte. Dommage, je misais sur un nuancier allant du violet au rose!

Mais pas de panique, je la garde cette mini-écharpe et je verrai autour de quel cou elle viendra se nouer. Une peluche, une poupée, un doudou...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alexandra 08/10/2011 20:37


Bravo pour les progres! moi aussi je bave devant les superbes réalisations en tricot mais contrairement à toi, je n'arrive pas à me lancer... Bon courage...


  • : bycel.over-blog.com
  • bycel.over-blog.com
  • : créations, coutures, peintures... et autres bidules en tous genres!
  • Contact