Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 22:28
Taguée!!!

Yasmine alias Gely's and Co m’a taguée !!! Et j’en suis pas peu flattée !

Bah oui quoi ! A force de voir les unes les autres se taguer de blog en blog, bah ca peut filer des complexes ! Oui certainement c’est aussi un peu le manque de confiance en moi qui s’exprime comme diraient certains mais franchement c’est une sacré belle surprise de recevoir un message pour dire « Je t’ai taguée !!! »

Alors un tout grand MERCI à toi Yasmine ! Grace à toi, j’ai l’impression de gravir un nouvel échelon dans le monde des blogs ! Et c'est surtout l'occasion de vous en dire un peu plus ici et de vous faire entrer un p'tit peu plus dans mon monde ;-)

 

Une petite explication sur le "taguage" parce que au final, on en voit partout des articles comme celui-ci mais une petite mise au point ca fait jamais de mal : Le principe c’est de dévoiler 11 «trucs» sur soi, répondre aux 11 questions posées par la super gentille merveilleuse tagueuse et de préparer ensuite 11 nouvelles questions qui seront posées à 11 nouvelles taguées !

 

Et c’est là que je me dis … AU BOULOT ma fille !

 

Alors voici 11 « trucs » que j’ai envie de vous dire sur moi :

 

1- Je suis une addicte, accro, droguée de chocolat ! Tous ceux qui me connaissent le confirmeront !

2- Je passe pas mal de temps sur le net à regarder tous vos superbes blogs et les créas que je découvre ne font qu’allonger la liste de mes envies de couture !

3- Je fais de longues et belles listes de ce que je voudrais coudre mais … je ne couds pas assez régulièrement à mon goût !

4- A défaut de peindre sur toile chez moi, je fais peindre les enfants chaque semaine et ça c’est juste un immense bonheur !

5- Je suis adepte des grandes tasses de thés parfumés dans mon home sweet home mais je suis une inconditionnelle du café au boulot !

6- Pendant les réunions, je griffonne toujours dans les marges … voir sur tout le bas de la page ou sur toute la page entière d’à côté ! Il parait que ça aide à se concentrer ;-)

7- Je suis parfois un peu trop fière d’être Bretonne ! Oui je sais, ca peut saouler mais que voulez-vous, on est comme ça !

8- J’adore le lèche-vitrine et l’idée d’être quelqu’un d’autre quand je vois certains looks en vitrine.

9- Les râleurs m’énervent sauf que je suis moi-même une grande râleuse … conséquence : parfois je m’énerve moi-même quand je râle !!!

10- J’espère pouvoir apprendre le crochet prochainement parce que trop de chouettes choses déboulent sur les blogs depuis quelques temps !

11- Dans la vie devant l’écran, je suis Céline !

 

C’est parti pour répondre aux questions de Yasmine:

 

1.Pourquoi ce blog? Mais pour vous faire partager toutes mes superbes créations couturesques bien sûr !!! Et mes galères de découd-vite aussi par la même occasion ;-)

2.Pourquoi t'es tu lancée dans la couture? Après avoir été l’actionneuse du pédalier de la Singer de ma grand-mère et après avoir porté les shorts cousus maison par ma maman pour les vacances d’été, j’ai eu envie de m’y mettre.

3.Quel est ton tissu et/ou coloris et/ou matière fétiche pour tes confections? J’aime beaucoup coudre le lin et les cotons. Et j’aime quand les couleurs sont pep’s pour les accessoires, plutôt les gammes de bleus pour les vêtements femme.

4.Quelles sont tes autres passions? J’aime beaucoup lire, peindre et puis le jardinage même si pour l’instant je n’ai qu’un balcon de 2 mètres carré.

5.Ton plus gros défaut? Je suis une grande râleuse ! Mais je me soigne !

6.Où puises-tu ton inspiration couturesque? Je navigue pas mal sur les blogs et puis comme beaucoup je flashe sur certains magasines de couture (Ottobre en français, Couture facile…) et bien entendu sur les incontournables patrons de Aime comme Marie et Deer and doe.

7.Fais-tu parti de blogs collectif / communauté ? Oui ! Je fais partie des Breizh Addict, et depuis peu de la communauté Thread and Needles.

8.As-tu des patrons favoris? Pas encore de patron favori mais plusieurs patrons prometteurs en attente notamment une jupe dans le dernier Ottobre Woman !

9.As-tu testé des patrons en anglais, les as-tu compris sans difficulté? J’ai essayé mais j’ai vite baissé les bras. Pour l’instant, les patrons en français font mon bonheur.

10.Quel est ton moteur dans la vie? Trouver à chaque jour des p’tits bonheurs !

11. Aimes-tu lire? Quel style de livre? Oui j’aime lire, surtout des romans. J’aime découvrir de nouveaux auteurs. Un livre que j’ai vraiment aimé dernièrement : Syngué Sabour (pierre de patience) d’Atiq Rahimi.

 

Passons enfin! aux 11 questions pour les 11 prochaines taguées :

 

Peux-tu nous en dire plus sur le nom de ton blog ?

Quelle machine à coudre (et autre) as-tu dans ton atelier, ton coin couture, ton coin de table ? A-t-elle un p’tit nom ?

Ta réalisation couture ou autre technique dont tu es la plus fière ?

Quel est ton prochain défi couture ?

Quel modèle ou patron conseillerais-tu à une couturière débutante qui veut se coudre un vêtement ?

Peux-tu nous parler d’un ou deux blogs que tu aimes (en plus du tien bien sûr !)?

Quelle est la destination de tes rêves ?

Es-tu plutôt sucré ou salé ?

Quel est ta plus grande qualité (pour changer du plus facile défaut à trouver ;-)?

Quand tu étais enfant, tu rêvais de faire quoi plus tard ?

Un livre, une chanson, une devise ou un film préf de préf ?

 

 

Ces questions sont donc pour …

les courageuses ...

 

Cosiadru

Les cousettes de Zébulon

Le petit monde d'Azelys

Le bouton ne tient qu'à un fil

Hibbis

Les Bricolottes

Les carnets de Mami

Doody and Gam

Lilou pour L.

Jus de myrtille

Merci patrons

 

A vous de jouer!

Si certaines d'entre-vous ont déjà répondu à un tag dernièrement ... Sorry de vous solliciter encore! Faites moi juste un clin d'oeil avec un p'tit lien vers votre tag ;-)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yasmine 23/09/2013 06:26

J'adore le passage sur l'estime de soi, je suis d'accord avec toi, le premier tag c'est comme ton premier 20/20 a l'école qu'on annonce devant toute la classe... ☺️
Merci d'avoir répondu aussi sérieusement à mon tag...
A très vite et bonne couture
Biz

Cosiadoru 22/09/2013 09:10

Merci Cel !!!Bises:)

By Cel' 22/09/2013 17:21

Merci aussi d'avoir joué le jeu, in private, je respecte. J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire et la chance d'en connaitre plus sur ton univers alors merci pour ta confiance! A très bientôt sur le blog.

Lilou pour L 22/09/2013 04:06

Wouahhhhh !!! Je suis black-listée.... Merci Cel et RdV chez moi pour tout (ou presque) savoir... Bizettes

By Cel' 22/09/2013 17:19

Merci d'avoir joué le jeu et quelle rapidité! Rdv sur ton blog pour lire la suite ;-)

  • : bycel.over-blog.com
  • bycel.over-blog.com
  • : créations, coutures, peintures... et autres bidules en tous genres!
  • Contact